Explorer l’Île Grande et la Côte de Granit Rose

L'Ile Grande, au coeur d'un site remarquable: La Côte de Granit Rose

Reliée au continent par un petit pont, entourée d'îlots, elle est à terre comme sur l'eau un formidable espace naturel Découvrez son patrimoine, admirez ses lumières, arpentez les sentiers, détendez vous sur les plages, profitez de diverses activités et goûter à la gastronomie locale Degemer Mat! Bienvenue!

VISITER

Un paysage unique de chaos granitiques sculptés, La plus grande réserve ornithologique de France La Cité des Télécoms dans le Parc du Radôme Les Sept îles L'aquarium marin de Trégastel Les nombreux Dolmens et Menhirs Le Phare de Men Ruz (Perros Guirec)

SE BALADER

Arpenter le GR 34 Faire Le tour de L'île Grande (Enez Veur) Le tour de L'ile Milliau (Trébeurden) Le tour de l'île Renote (Trégastel) Les Landes de Ploumanac'h Les falaises de Pors Mabo (Trébeurden) La pointe de Bihit La pointe de Landrellec ,face à L'île Grande

LOISIRS

Détente, distraction, journées sportives, exploration, découvertes.. A votre convenance pour de belles vacances

SE RESTAURER

Envie de profiter des goûts et saveurs de la Bretagne, les chefs de la Côte de Granit Rose vous proposent de savourer leurs délicieux mélanges de produits de la mer et du terroir trégorrois.

SITES MÉGALITHIQUES

En Bretagne armoricaine, les constructions mégalithiques sont particulièrement nombreuses et, parfois, bien conservées. La plupart sont aujourd’hui protégées, valorisées, et accessibles au public.

PATRIMOINE ARCHITECTURAL

Pleumeur-Bodou possède un patrimoine local particulièrement riche : hameaux, église et chapelles, château, fontaines, lavoirs, cadrans solaires, ...La nouvelle véloroute "la littorale" vous entraîne dans l'arrière pays et la surprise est au rendez-vous avec des panoramas à couper le souffle! Découvrez quelques-uns des plus beaux éléments du patrimoine local !

RADOME ET CITÉ DES TÉLÉCOMS

Le radôme de Pleumeur-Bodou sort de terre et devient le nouveau centre de télécommunications spatiales. Une boule blanche bien intrigante à découvrir.

AQUARIUM DE TREGASTEL

BALADES ET RANDONNÉES

Au fil des marées, l'Ile Grande nous fait découvrir ses différents visages et rend accessible ou non les diverses îles qui l'entourent. Un sentier côtier, balisé GR, long de 7 km, vous permettra de faire le tour de l'île en 2H3O environ. Ces petits chemins et sentiers longeant la mer vous feront découvrir tour à tour le petit port de Saint-Sauveur les marais de Kervoalant, les plages de galets ou de sable fin, les dunes de Toul gwenn, les légendaires îles Canton et Aval, l'île Morvil, le rocher du corbeau, l'allée couverte ou encore la fontaine de Saint Sauveur. Sauvage et tonique, L'Ile-Grande se démarque quelque peu de sa commune d'attache : bien que l'on puisse y accéder par un petit pont de pierre bravant l'estran, l'île se distingue par une personnalité originale Avec ses îlots voisins (iles Canton, d'Aval, etc.), elle se remarque aussi par ses paysages côtiers aux couleurs intenses. La mer, qui ici plus qu'ailleurs se retire au plus loin, donne à marée haute une allure prestigieuse, presque onirique, aux plages de sable blanc. Retrouvez ce parcours dans ces éditions: Balades en Trégor, circuit n°17 Topoguide FFRP

LOISIRS

A proximité ou à quelques encablures.. • Le planétarium (Pleumeur-Bodou) vous invite à découvrir l'Univers. • La Base nautique de l'île Grande : Kayak, paddle, Catamaran, Voile... • Culturel, amusant et à but humanitaire, Le Village Gaulois (Pleumeur-Bodou) vous promet de bons moments • La Cité des Télécoms • Le Parc Aventure et Accrobranche (Pleumeur-Bodou) • La Station Ornithologique de l'île Grande • Le Forum de la Mer , piscine détente à l'eau de mer avec Spa, à 5mns en voiture • Les Golfs de Saint Samson (Pleumeur-Bodou) ou de Bégard • La pêche et la rencontre avec les pêcheurs • Les nombreux sentiers de randonnées à découvrir • L'équitation • Les ballades à vélo (possibilité de location de vélo à partir de l'office du tourisme)

RESTAURANTS À PLEUMEUR-BODOU et sur la Côte de Granit Rose

Vous retrouverez sur le site de l'office du tourisme une liste de restaurants et cafés afin de vous offrir un instant gourmand.